Notre Association des CVR de Vaucluse et son drapeau étaient invités ce mardi 26 août 2014 à 18h30 à Faucon par l’ANACR de Vaucluse pour l’inauguration des plaques à la mémoire des anciens Résistants de Faucon et des environs.

Ces plaques commémoratives ont été apposées au départ du sentier qui mène à la grotte de "l'asclas" à Faucon distante de quelques centaines de mètres à vol d’oiseau du centre du village.

Cette inauguration a vu le jour grâce à l’initiative de Monsieur Damien Beaumont, petit fils de Monsieur Lucien Beaumont (du Maquis Vasio) et arrière petit fils de Monsieur Albert Pantaly (du Maquis Ventoux), mais également grâce au soutien de la Mairie de Faucon et de l’ANACR de Vaucluse.

Après l’inauguration des deux plaques, la visite de la grotte qui servait de refuge aux Résistants du Maquis Vasio et du Maquis Ventoux était organisée par la famille des Résistants.

A 19h, la cérémonie débutait devant le monument de la Résistance de Faucon. Après les allocutions et le dépôt de gerbes en présence des derniers Résistants du village, cette émouvante cérémonie du souvenir se terminait par le verre de l’amitié. 

  • Les photos de la cérémonie:

La grotte de Faucon 2014 

L'inauguration des plaques 

La plaque n°1 

La plaque n°2 

Les plaques

 La grotte de Faucon 2014 La cérémonie à Faucon 2014

Le monument  Les anciens Résistants, les Autorités, la Famille