Dans le cadre de la fête de la Libération organisée par la Mairie de Malaucène et du 70ème anniversaire de la Libération de la Provence, Monsieur Eric Cosse et notre Association des CVR de Vaucluse organisaient dans la grande salle de la mairie, la deuxième édition de l'exposition intitulée "Nous avions 20 ans en 1944".

Vers 11h, Monsieur le Maire de Malaucène, Dominique Bodon (fils et petit-fils de Résistants du Maquis Ventoux) a inauguré l’exposition, en présence des élus de la commune et d’un très nombreux public.

L'après midi, les festivités autour du défilé des véhicules militaires américains et du Maquis ont permis au public de revivre 70 ans après la Libération de Malaucène.

Après l'apéritif offert par le Comité des Fêtes de Malaucène, nous avons partagé avec les organisateurs de cette journée le repas tiré du sac tout en écoutant des airs de Glen Miller grâce au Jazz Band d’Alain Rattier et ses 17 musiciens

Toutes nos félicitations pour l'organisation de cette très belle journée du 70ème anniversaire de la Libération du village de Malaucène, et tous nos remerciements aux nombreux visiteurs de l'exposition.

Pour plus d'informations:

http://www.gazette-locale.fr/article/20140831-nous-avions-20-ans-en-1944

  • Les photos du samedi 30 août 2014:

L'exposition Malaucène 2014 L'inauguration

Les visiteurs La chambre d'autrefois

La cuisine Le bureau

Le Maquisard et l'Américain Les affiches

Les camps Les jerricans 

Les documents Le camp US

Le drapeau blanc... Le radio

Victoire! 

J.Jallier J.Jallier

Le blindé US Le Maquis

Le Maquis 

Le repas de la Libération 

La fête de la Libération 2014