Toute la journée du jeudi 2 octobre 2014 à Saint Saturnin-lès-Apt sera dédiée à la commémoration du 70ème anniversaire de la Résistance, des débarquements de Normandie et de Provence, de la libération de la France et de la victoire sur le nazisme.

-Cette journée riche en événements débutera à 9h40 par la cérémonie commémorative au monument de la Résistance de Saint Saturnin-lès-Apt.

-Puis, la Patrouille de France (Marraine de l'Association du Souvenir Français) survolera le village et les Mirages 2000 de la Base Aérienne 115 d'Orange réaliseront une démonstration. (http://www.patrouilledefrance.fr/)

-Un autre temps fort de la matinée sera l'inauguration de l'exposition sur la "Libération de la Provence" et l'ouverture des parcours mémoriels et pédagogiques où 850 élèves vauclusiens seront présents.

-A 14h, l'ensemble des participants se déplacera à Lagarde d'Apt ("voir notre article précédent sur la "Stèle du radio Nestor") où se dérouleront le saut de 4 parachutistes en présence du 2ème Régiment Etranger du Genie de Saint Christol.

-Enfin, la rencontre avec les Vétérans "Rhin et Danube- 2ème DB" clôturera cette journée du souvenir. 

  •  Le programme de cette journée:

Invitation 2 octobre 2014 (1) Saint saturnina

Invitation 2 octobre 2014 (1) Saint saturninb

  • Le reportage photographique par Carine Moliner:

Saint saturnin les apt 20014 photo  

  

 

Madame Mireille Garcin 

 Stèle Font-Jouvale

Attaque FFI Maquis Ventoux 

Château de Javon 

 Les containers