Du 1er au 18 mars 2016, vous pourrez découvrir à la Ferme des arts de Vaison la romaine (rue Bernard Noël) une exposition sur la Première Guerre mondiale organisée par l’association des Poilus de Vaucluse.

Une vingtaine de mannequins portant des uniformes issus d’une période allant de 1874 à 1918 ainsi que les principaux régiments de la région seront ainsi représentés comme  le 58ème d’infanterie et le 7ème du génie (Avignon), le 11ème de hussards, ou encore le 19ème d’artillerie de campagne (Nîmes).

Vous pourrez également y voir des affiches d’époque, des panneaux explicatifs sur la médecine de guerre, l’affectation des régiments en 1914 ou encore la composition d’un corps d’armée.

L'affiche de l'exposition-Entrée libre:

Exposition Vaison 1-18 mars 2016

Vendredi 4 mars 2016 à 18h30: CONFÉRENCE-LE VAUCLUSE DURANT LA GRANDE GUERRE

Toujours à la Ferme des arts, Monsieur Serge Truphémus vous proposera une conférence intitulée "Vaucluse, 1914-1919, un département à l’arrière de l’arrière durant la Grande Guerre".

Le conférencier traitera de la perception dans la région de sujets qui à l’époque avaient suscité la polémique : les pantalons rouge garance, l’affaire du XVème corps de Marseille, l’accueil des réfugiés, des troupes étrangères, le sort des prisonniers, la question des fusillés pour l’exemple…

Entrée libre